Le manoir de Brécourt
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Le manoir de Brécourt
Terrain:
Forêt, peupliers et speed.
Joueurs:
-équipe bleu (attaque)
-équipe rouge (défense)
Parenthèse historique:
Le 6 juin 1944. L'assaut du manoir de Brécourt est une bataille engageant des éléments de la 101ème aéroportée contre des troupes de la Wehrmacht, l'assaut devait faire taire des batteries d'artillerie allemandes.
But du jeu:
L'équipe rouge doit défendre sur plusieurs points (signaliser par des drapeaux) ou appelés aussi des objectifs. Un objectif par secteur, par exemple: un drapeau au peupliers 1, un drapeau dans la petite forêt, ... Dans la réalité, il y avait 4 canons. On adapte le nombre d'objectifs en fonction du nombre de joueurs.
L'équipe qui défend les points doit empêcher que les drapeaux ne tombent au sol, les attaquants doivent faire tomber tout les drapeaux. Une fois le drapeau tombé, les défenseurs se replient pour défendre leurs autres objectifs. Les attaquants doivent attaquer point par point et ne peuvent pas "sauter" les objectifs. Exemple, si l'ordre est peuplier 2, peuplier 1, petite foret puis plaine avant le speed, ceux ci doivent respecter l'ordre et ne peuvent pas faire "peuplier2, petite foret, peuplier 1, puis plaine avant le speed".
L'ordre sera annoncé avant le début de partie mais la position des drapeaux sera inconnue pour les bleus.
Spawn:
-Les rouges placent 1 drapeau par secteur espacé au minimum de 50 mètres, puis ils se placent en défense.
-Les bleus spawn à la cave.
-Chaque drapeau est un spawn, couché => spawn bleu, debout => spawn rouge. Si il y a une phase d'action (ex: tir) proche d'un drapeau celui-ci est inactif et le joueur "out" doit aller à un autre spawn.
Les rouges ont pour spawn final le char.
Règles de médic et d'out:
Les joueurs touchés doivent compter 15secondes avant de pouvoir se faire médic, 1 médic par tranche de 5 joueurs.
Le médic et celui qui se fait soigner ne peuvent pas être pris pour cible, ni ne peuvent tirer. Les joueurs peuvent "accompagner" leurs "out" pour aller au médic, après les 15 secondes.
Si le médic ou personne n'accompagne un "out" qui attends depuis un certains temps (5-10min); le "out" peut aller à son spawn.
Forêt, peupliers et speed.
Joueurs:
-équipe bleu (attaque)
-équipe rouge (défense)
Parenthèse historique:
Le 6 juin 1944. L'assaut du manoir de Brécourt est une bataille engageant des éléments de la 101ème aéroportée contre des troupes de la Wehrmacht, l'assaut devait faire taire des batteries d'artillerie allemandes.
But du jeu:
L'équipe rouge doit défendre sur plusieurs points (signaliser par des drapeaux) ou appelés aussi des objectifs. Un objectif par secteur, par exemple: un drapeau au peupliers 1, un drapeau dans la petite forêt, ... Dans la réalité, il y avait 4 canons. On adapte le nombre d'objectifs en fonction du nombre de joueurs.
L'équipe qui défend les points doit empêcher que les drapeaux ne tombent au sol, les attaquants doivent faire tomber tout les drapeaux. Une fois le drapeau tombé, les défenseurs se replient pour défendre leurs autres objectifs. Les attaquants doivent attaquer point par point et ne peuvent pas "sauter" les objectifs. Exemple, si l'ordre est peuplier 2, peuplier 1, petite foret puis plaine avant le speed, ceux ci doivent respecter l'ordre et ne peuvent pas faire "peuplier2, petite foret, peuplier 1, puis plaine avant le speed".
L'ordre sera annoncé avant le début de partie mais la position des drapeaux sera inconnue pour les bleus.
Spawn:
-Les rouges placent 1 drapeau par secteur espacé au minimum de 50 mètres, puis ils se placent en défense.
-Les bleus spawn à la cave.
-Chaque drapeau est un spawn, couché => spawn bleu, debout => spawn rouge. Si il y a une phase d'action (ex: tir) proche d'un drapeau celui-ci est inactif et le joueur "out" doit aller à un autre spawn.
Les rouges ont pour spawn final le char.
Règles de médic et d'out:
Les joueurs touchés doivent compter 15secondes avant de pouvoir se faire médic, 1 médic par tranche de 5 joueurs.
Le médic et celui qui se fait soigner ne peuvent pas être pris pour cible, ni ne peuvent tirer. Les joueurs peuvent "accompagner" leurs "out" pour aller au médic, après les 15 secondes.
Si le médic ou personne n'accompagne un "out" qui attends depuis un certains temps (5-10min); le "out" peut aller à son spawn.
Bryste- Messages : 168
Date d'inscription : 27/01/2018
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